dimanche 19 août 2012

Abyss aux Francofolies de Spa 2012 !



Crédit photo : artistfactorynetwork.com


En début d’après-midi ce sont les Franc’Off à Spa et c’est tout à fait par hasard que nous passons tout près de la scène Ice Watch où quelques centaines de personnes sont attroupées en plein soleil. On s’approche juste au moment où le groupe Abyss entre en scène.
D’emblée, on est séduit par leur style musical qui vogue entre le rock bien trempé et le pop rock progressif aux riffs très intéressants.
Ce groupe est un peu stressé, on ressent leur timidité et leur concentration mais cela ne nous dérange vraiment pas, leur richesse musicale est au-dessus de tout. Il y a une puissance qui n’est pas sans rappeler celle des anglais de Muse. J’eu même envie de dire « Matthew Bellamy, sors de ce corps ».
Pour décor, un singe, original et sympa.
Plus anecdotique, la basse sans tête. Mon ami qui prie les bonnes vieilles Fender comme d’autres prient Dieu trouve que cela perd de son charme. Qu’importe, le son général est juste parfait, intense et bien électrique comme on adore. Un groupe à suivre de très près car ils n'ont pas fini de faire parler d'eux.

Jérémy VAN BENEDEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire