mercredi 22 août 2012

Example au Pukkelpop 2012 !


Crédit : Pukkelpop.be

Des mois, des années que j’attendais ce moment. Le Pukkelpop me donna l’opportunité d’aller voir un de mes artistes préférés. En effet, Example était dans mes petits papiers depuis pas mal de temps déjà.
Je me rendis à 19h00 dans la « Dance Hall » pour avoir des places libres afin d’assister confortablement au concert avec mes amis et, à ma grande surprise, Example ne faisait pas salle comble. Je me suis demandé si j’étais au bon endroit car un artiste comme celui-ci pourrait vraiment remplir une main stage à lui tout seul mais la bannière «Example» me rappela que c’était à cet endroit que devait se passer un concert tant attendu. Le manque de gens pouvait s’expliquer par l’heure où la baraque à frites commence à être rentable. Pas de doute, les gens ont opté pour l’appel du ventre au détriment de celui de la bonne musique.
Justement, parlons de sa musique. En fait, Elliot John Gleaves (AKA Example) adopte plusieurs styles. Ses musiques peuvent sonner Dub, Electro, Rap ou encore Rock ! Cet artiste arrive à faire ce qu’il se fait de mieux avec un mix de tous les styles. Quel beau cocktail ! Aussi, Example, propose des musiques touchantes qui prennent aux tripes et qui imposent réflexion. 
19h20 le concert commence enfin. Les musiciens (excellents), font leur apparition et on peut déjà entendre
les premières notes du titre qui est arrivé 1er dans l’UK Singles Charts, à savoir Stay Awake. Il faut dire que ce morceau sonnant club et parfois dub fût celui qui fit connaitre Example à la grande masse outre Manche. Un ami qui ne connaissait qu’une chanson d’Elliot m’accompagna à la recherche de fun. Il faut dire que le Dark DnB et l’électro hardcore n’ont presque plus de secrets pour lui alors pensez bien qu’à ses yeux Example faisait office de glaçons dans une Vodka servie dans le Carré liégeois. Croyez moi que je n’oublierai jamais son regard de stupéfaction quand il s’aperçu que le drop de Stay Awake péta à ses oreilles tel un bonne vielle musique qui donne envie de donner sa vie sur le Dancefloor. Ce regard je le dois aux musiciens et à Elliot qui ont réussi à changer la version musicale de ce titre pour quelque chose de plus bougeant. Et pour attiser les foules, rien de tel qu’une petite musique sonnant Dub (Skies Don’t Lie) ainsi que la voix entrainante d’Elliot John. En effet, ce dernier serait capable de faire bouger un malheureux paralysé avec son timbre et son charisme lors de ses interventions Rap ou en mode speaker.
Après m’être défoncé la voix à chanter tout les titres présentés, le chanteur fait ses au revoir à la salle (qui se s’est assez bien remplie finalement). Example feignit de partir sans chanter son morceau porte étendard (Change The Way You Kiss Me). Soudain, les premières notes retentissent et la température de la salle passe de 38° à 48° en 3 secondes. Ce fût exceptionnel ! Il recommencera même 3 fois pour nous son dernier refrain.
En conclusion, le concert fût magique. Il ne fallait pas être fan d’Example pour bouger comme une puce. Le live était bien organisé et la présence d’Elliot John était là pour embellir la soirée de ses aficionados dévoués.
Durant ce concert nous avons pu entendre les nouveaux titres d’Example. En effet, outre une très bonne collab' avec Calvin Harris (Here), le rappeur nous fit une interprétation de son nouveau single qui sera présent sur son nouvel album (The Evolution Of Man) qui sera présent dans les bacs le 18 Novembre prochain (Here).
Example a déjà enregistré 2 albums et s’est rapidement vu prospérer au sein des artistes du moment dans son pays et bientôt à l’Europe entière, enfin on l’espère !

Van Gomp'



è Facebook Official Web Page: Here
è Official website : http://www.trythisforexample.com/
è Twitter : Here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire