Crédit photo : Bénédicte Thonon |
Nous sommes le premier jour, on est sorti plus ou moins indemnes du show des fous furieux d'Experimental Tropic BB (on en parle dans une autre review, accrochez-vous) et on s'apprête à découvrir le groupe dont beaucoup parlent depuis des jours, Skip The Use !
Le mélange hip-hop/punk/hardcore avait tout pour intriguer il faut dire.
Une première chose me marque : il y a énormément de monde devant la scène Ice Watch, sans parler de l'ambiance pré-concert avec ces gens qui dansent déjà alors que les amplis sont encore au repos.
Le concert commence, nous ne connaissons pas du tout leur répertoire donc on écoute, on observe, on suit la foule qui saute, danse, chante et pogote par endroit. Vous l'aurez compris, ambiance au Village !
On notera aussi l'excellente communication avec le public. En effet, le chanteur hyperactif crée beaucoup d’interactions via ses speechs et ses appels électrisant un public déjà plus qu'enflammé.
La fin approche, tout d'un coup deux hits s'enchaînent, je ne peux que me laisser entraîner dans un pogo de fous furieux jusqu'à la fin du show.
Je peux maintenant le dire, après écoute attentive, le mélange d'influences musicales est juste parfait et jamais trop lourd.
Ils font partie de notre top 5 des découvertes de l'année, on vous les recommande vivement !
Jérémy Van Beneden
Retrouvez toutes nos reviews des Francofolies 2012 dans la rubrique Reviews !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire